La meilleure centrale vapeur 2024

Centrales vapeur Laurastar

Cette page regroupe les centrales vapeur de la marque Laurastar. Ce fabriquant né en 1980 en Suisse est spécialisé dans la fabrication des centrales vapeurs. C’est interessant de vous proposer les évaluations complètes de leurs produits car ils fabriquent des centrales vapeur différentes de celles que proposent leurs concurrents.

Histoire de Laurastar

C’est donc en 1980 que né la marque Laurastar en Suisse. Alors que Jean Monney passionné de design beau et efficace collabore avec une styliste italienne, Laura Biagiotti pour travailler sur la création de montres et de bijoux.

C’est aussi à la même période qu’il rencontre un ingénieur italien. Ce dernier prend son inspiration sur les machines à repasser professionnelles. Leur rencontre va découler sur un projet innovant. Associer une centrale vapeur et une planche à repasser dans le même appareil. C’est de ce concept que Laurastar voit le jour. Jean Monney rendra hommage à Laura Biagiotti en donnant son prénom à sa nouvelle entreprise.

centrale vapeur laurastar et sa table à repasser
Comment intégrer une centrale vapeur à une table à repasser ?

Première centrale vapeur Laurastar

Comment intégrer une centrale vapeur à une table à repasser destinée aux particuliers ? C’est le défis que s’est lancé Laurastar. Après plusieurs années de recherches, c’est seulement en 1986 que la première centrale vapeur intégrée à une planche à repasser est inventée pour les particuliers. C’est une première mondiale. La Laurastar Premium était née.

centrale vapeur laurastar premium
Centrale vapeur Laurastar Premium

Pendant les années qui vont suivre et jusqu’en 1999 Laurastar va tour à tour inaugurer son usine de production, ensuite ouvrir son marché à l’international et ouvrir son siège mondial dans le village de Châtel St Denis.

En 1999 Laurastar lance sur le marché sa première centrale vapeur sous le nom de Steamax. Pour son design, il seront récompensés par le prix Good Design et élus meilleur design de l’année en suisse.

Le succès de Laurastar est tellement important que dans les années 2005, 25 % des familles suisses possèdent une centrale vapeur de la marque. En 2013 Laurastar s’exporte en chine et ouvre son premier magasin. C’est l’année du lancement de la LIFT.

2013, une nouvelle façon de repasser

Les centrales vapeur Laurastar

Centrale vapeur LIFT de Laurastar
Centrale vapeur LIFT de Laurastar Lift plus Ultimate

2017 tests scientifiques sur la vapeur hygiénique

En 2017 commencent les premiers tests sur la vapeur hygiénique. L’objectif est d’éliminer les micro-organismes tout en laissant le tissu sec. C’est l’arrivée du DMS (Dry Microfine Steam) dont les résultats prouvent son efficacité.

Arrive en même temps sur le marché le premier fer connecté par wifi. Le Laurastar Smart se transforme en véritable coach de repassage.

2019 l’année de la passation

Désormais aux mains des deux enfants du fondateur, Laurastar continue son ascension et développe de nouvelles technologies. En 2020 après trois ans de recherches complémentaires, Laurastar inaugure son nouveau système DMS. Cette technologie permet au fer à repasser d’éliminer 99,99% des virus, des bactéries et des acariens.

Encore et toujours Laurastar se démène pour créer des appareils haut de gamme pour un rendu du repassage parfait. Cependant les centrales vapeur de Laurastar sont réservées à un public près à investir entre 300 et 2000 €.

9
Centrale vapeur LIFT de Laurastar

Laurastar Lift Plus Ultimate Black excellent

Cette centrale vapeur st notée 9,2/10 par les utilisateurs qui, globalement en sont très contents. Lisez notre évaluation complète pour connaître notre avis.
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      La meilleure centrale vapeur 2024
      Logo