Calor GV9560CO

La GV9560CO est une centrale vapeur de la marque Calor. Ici, nous donnons notre avis sur cet appareil, vous pourrez lire notre évaluation complète pour vous aider à faire votre choix. Si vous êtes pressé vous pouvez cliquer directement sur le bouton VOIR LE PRIX.

7.8
centrale vapeur calor pression pro express Ultimate GV9560CO

Centrale vapeur Calor GV9560CO BON

Cette centrale vapeur est notée 9,2/10 par les utilisateurs. C’est une référence et l’une des plus vendues sur le marché. Lisez notre évaluation complète et découvrez pourquoi nous lui donnons la note de 7,8/10.
7.8Score Expert
Notre verdict




Poids : 5,1 kilos
Puissance : 2600 Watts
Pression : 7,3 bars
Débit vapeur : 140 GR/MIN
Effet pressing : 490 GR/MIN
Réservoir d’eau : 1,9 litres

ERGONOMIE
7
PUISSANCE
8.7
PRESSION
7.3
RESERVOIR D’EAU
9.5
PRIX
6.2
Les +
  • Marque française
  • réparabilité 10 ans
  • Pression
  • Puissance électrique
  • Réservoir
Les –
  • Le prix
  • le débit vapeur
  • L'effet pressing
  • L'ergonomie
  • Réglage manuel
centrale vapeur calor GV9560CO
Centrale vapeur Calor GV9560CO

Le poids

Le poids est dans la moyenne de ce que l’on trouve sur le marché. Il est identique à sa petite soeur Calor GV9568CO.

Calor GV9560CO : Le design

Le corps de la centrale est arrondi . Cette forme est rassurante, elle représente la qualité et le bien-être. C’est du marketing mais beaucoup d’acheteurs prêtent beaucoup d’interêts au design. C’est plus agréable de posséder un bel objet que l’inverse. De ce côté Calor ne prend pas de risques. La poignée du fer est facile de prise en main et les couleurs blanc et vieux roses sont plutôt sympathiques.

La puissance électrique

La puissance électrique de cette Calor est de 2600 Watts. C’est suffisant pour permettre au fer et à la chaudière d’être opérationnels en deux minutes. C’est dans la moyenne de ce que l’on trouve sur le marché et c’est aussi un atout en termes de consommation d’énergie. Le coût de l’utilisation sera d’environ 20 € par an pour deux heures d’utilisation par semaine. Si vous voulez faire des économies d’énergie vous pouvez aussi repasser votre linge pendant les heures creuses.

Temps de repassage / semainePuissance en WattsConsommation annuelle
1 heure2600 watts145,6 KW/H
2 heures2600 watts291,2 KW/H
Consommation électrique moyenne de la centrale vapeur Calor GV9560CO

Calor GV9560CO : La pression d’eau et le débit vapeur

La centrale délivre 7,3 bars de pression, c’est tout simplement l’une des plus puissantes du marché. Avec cette puissance elle délivre 140 GR /MIN de vapeur. C’est dans la norme des autres fabricants. Pour éliminer les faux plis et venir à bout des tissus épais, vous pouvez compter sur le boost intense qui délivre jusqu’à 490 GR/MIN et cela vous aidera en cas de défroissage vertical. Attention tout de même car à la verticale vous pourrez défroisser mais ne compter pas repasser votre linge. Cette Calor GV9560CO est très bien équipée et peut facilement rivaliser avec ses concurrentes. D’ailleurs elle se place dans le TOP 5 des meilleures ventes toutes marques confondues.

centrale vapeur calor pression pro express Ultimate GV9560CO
Centrale vapeur Calor haute pression express Ultimate GV9560CO

Le fer, quant à lui est équipé d’une semelle Durilium Air Glide Auto Clean et améliore l’effet de glisse de 33 % sur le linge. Pour finir le Protect System transforme les gouttes et les taches en vapeur. Cette Calor est dotée de 5 programmes, il suffit de sélectionner celui qui correspond à votre linge avant de le repasser. Nous trouvons que c’est moins intuitif qu’un système automatique mais si cela ne vous rebute pas vous y trouverez votre compte.

La capacité du réservoir

Chez Calor, le standard en termes de capacité de réservoir d’eau est de 1,9 litres. Cela vous permettra de repasser sans vous arrêter pendant au moins deux heures. C’est plutôt agréable lorsque l’on a beaucoup de linge à repasser. Le réservoir d’eau est amovible et il peut être rempli à tous moments. Ce qui donne à cette centrale vapeur la capacité de repasser en illimité.

Calor GV9560CO : L’entretien

L’entretien est relativement facile. Le System Anti-Calc récolte le calcaire et prolonge la durée de vie de la centrale vapeur. Vous dévissez l’écrou pour retirer le calcaire lorsque le voyant s’allume. L’entretien extérieur se fait avec un chiffon humide tout simplement. Ne frottez jamais la semelle du fer avec une éponge à récurer sous peine de la rayer. Un simple chiffon humide suffit. Si vous souhaitez nettoyer la semelle du fer plus profondément, utilisez un stick spécial. Vous en trouverez dans toutes les grandes surfaces.

La sécurité

Chez Calor il existe deux sécurités. La première met votre fer en pause au bout de 8 minutes d’inactivité et la seconde éteint votre centrale vapeur après 38 minutes sans utilisation. La Calor GV9560CO ne possède pas de sécurité anti-brûlure, ne laissez donc jamais votre fer allumé sur le linge ou sur la table à repasser.

Calor GV9560CO : Le prix

Cette centrale est un peu plus récente que sa petite soeur GV9568CO. Pourtant, vous les trouverez toutes les deux au même prix environ. Il faudra compter près de 380 € hors promotion pour acquérir cet appareil.

Nos recommandations

La Calor GV9560CO est une excellente centrale vapeur et elle conviendra à la plupart des foyers. Elle n’a pas peur des tissus épais et du défroissage à la verticale. Très puissante elle viendra à bout des faux plis sans difficultés. Nous la conseillons à des familles moyennes à nombreuses et surtout si vous possédez des tissus épais, style double rideaux.

Vous aimerez aussi

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

La meilleure centrale vapeur 2023
Logo