Rowenta Silence Steam Pro

La centrale vapeur Rowenta Silence Steam Pro est l’une des plus puissantes du marché. Vous pourrez la comparer avec les centrales vapeur des autres fabricants pour vous faire votre avis. Lisez notre test, il vous aidera à prendre votre décision. Si vous êtes pressés vous pouvez VOIR LE PRIX.

7.8
Rowenta silence steam pro

Centrale vapeur Rowenta Silence Steam Pro BON

Cette centrale est notée 8,6/10 par les utilisateurs, nous lui donnons la note de 7,8/10 en raison de son prix et de son petit réservoir d’eau.
7.8Score Expert
NOTRE VERDICT





Poids : 5,4 Kilos
Puissance : 2800 Watts
Pression : 8 Bars
Débit de vapeur : 150 GR/MIN
Effet pressing : 580GR/MIN
Réservoir d’eau : 1,3 litres

L’ergonomie
8.5
PUISSANCE
9.3
PRESSION
8
RESERVOIR D’EAU
6.5
PRIX
6.6
Les +
  • Le design
  • Le débit vapeur
  • La réparabilité 10 ans
  • L'effet pressing
  • La puissance
Les –
  • Le réservoir d'eau
  • Le prix

Le Poids

Le poids de cette centrale vapeur est de 5,4 kilos. c’est dans la norme, cependant avec un réservoir si petit nous pouvions nous attendre à un appareil un peu plus léger.

Rowenta Silence Steam Pro : Le design

Le design est différent de ce que l’on peut voir chez les autres fabricants comme Philips ou Calor. Cependant nous aimons bien son côté un peu façonné au scalpel. Le fer est effilé avec un nez d’avion de chasse. L’ensemble a un aspect robuste mais pas grossier. La poignée du fer est facile d’appréhension mais vous serez peut être gênés par le câble d’alimentation de la vapeur.

Poigne facile d’appréhension

La puissance électrique

Pour cette centrale vapeur Silence Steam Pro, Rowenta ne fait pas dans la dentelle. Ce ne sont pas moins de 2800 Watts de puissance électrique qui sont embarqués dans cet appareil. Cela permet à la fois au générateur de vapeur de produire beaucoup de puissance grâce à une pression de 8 bars et d’envoyer les chevaux lors de l’utilisation. En ce qui concerne la consommation électrique il faut noter que plus il y a de puissance, plus la consommation est importante. D’autres centrales sont moins puissante pour le même rendu comme la Calor GV 9610CO alors étais-ce bien nécessaire de proposer 2800 Watts quand d’autres proposent 2600 ?

Temps de repassage / semainePuissance en WattsConsommation annuelle
1 heure2800 Watts156,8 KW/H
2 heures2800 Watts313,6 KW/H
Consommation électrique moyenne de la centrale vapeur Rowenta Silence Steam Pro

La pression d’eau et le débit de vapeur

En ce qui concerne la pression et le débit vapeur vous ne serez pas déçus avec cet appareil. Encore une fois, Rowenta vous propose ce qu’il se fait de mieux sur le marché. C’est peut être pour cette raison qu’ils osent lui donner le nom de Silence Steam PRO comme PROFESSIONNEL. Effectivement ce sont donc 8 bars de pression qui propulsent 150 GR/MIN de vapeur constante et permettent un « effet pressing » de 580GR/MIN. Autant dire que nous devant ce qu’il y a de plus puissant.

La semelle du fer est bardée de trous permettant une diffusion efficace de la vapeur sur les textiles.

Semelle du fer à repasser

Rowenta Silence Steam Pro : Les fonctions

Cette centrale vapeur propose 5 programmes selon le linge que vous voulez repasser. Un mode « éco » vous permettra de repasser plus longtemps, vous pourrez l’utiliser sur des tissus fins. Pour venir à bout des tissus les plus épais vous bénéficierez d’un mode « boost » mais attention il sera utilisable pendant seulement 15 minutes.

Capacité du réservoir d’eau

Le réservoir contient seulement 1,3 litre d’eau. Si l’on compare avec les autres fabricants qui proposent en moyenne un contenant de 1,8 litres, celui-ci est peut petit et vous permettra de repasser environ pendant une heure. La bonne nouvelle c’est que le fabricant à prévu un réservoir remplissable avec un pichet d’eau sans l’enlever et ceci à n’importe quel moment. C’est donc ce qui fait de cette centrale vapeur un appareil à autonomie illimitée.

Réservoir d’eau contenance 1,3 litres

Rowenta Silence Steam Pro : L’entretien

Cet appareil est équipé d’un collecteur de tartre. Une fois que le voyant est allumé, il faudra attendre que la chaudière refroidisse (2 heures) pour dévisser la cuillère de récupération du calcaire et rincer l’intérieur à l’eau claire avant la remise en route.

Pour une meilleure utilisation et augmenter la durée de vie de vote centrale vapeur, nous vous conseillons de vider et rincer le compartiment de récupération du calcaire avant chaque utilisation, la chaudière et froide, vous ne risquez donc pas de vous brûler avec la vapeur. Videz le réservoir d’eau après chaque utilisation et nettoyez votre centrale vapeur y compris la semelle du fer à repasser avec un chiffon doux.

L’appareil est conçu pour fonctionner avec de l’eau du robinet. Cependant si votre eau est « dure » voir l’article sur la dureté de l’eau et le calcaire vous pouvez la mélanger à 50 % avec de l’eau déminéralisée.

La sécurité

La centrale vapeur se met en pause après 8 minutes sans utilisation et s’éteint après 30 minutes. Ne laissez jamais votre fer sur le linge il pourrait brûler vos vêtements préférés.

Rowenta Silence Steam Pro : Le prix

il faudra débourser plus de 350 € pour cet appareil. C’est le prix qu’il faudra mettre pour une centrale vapeur équivalente chez les autres fabricants. Alors si vous n’êtes pas pressés attendez une promotion !

Nos recommandations

Cette centrale vapeur est une belle surprise. Nous aimons ses couleurs, son design avec un petit bémol pour la prise en main du fer. Sa puissance vous garanti un repassage proche du pressing sans forcer. Si vous êtes à cheval sur le repassage cet appareil est fait pour vous. Rowenta est connu pour proposer des électroménagers robustes. C’est un bon produit si vous êtes une famille nombreuse et que vous avez des tissus épais à repasser.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

La meilleure centrale vapeur 2023
Logo