La meilleure centrale vapeur 2024

BRAUN CareStyle 7 IS7155WH

Braun est un fabricant allemand de petit électroménager et comme on peut s’y attendre avec les fabrications germaniques, cette centrale vapeur est de grande qualité et très robuste. Dans cet article vous lirez notre avis et comparatif complet sur la centrale vapeur Braun CareStyle 7 IS7155WH. Si vous êtes pressés ou que votre choix est déjà fait vous pouvez cliquer directement sur le bouton VOIR LE PRIX.

8
Braun CareStyle 7 IS7155WH

Braun CareStyle 7 IS7155WH TRES BON

Pour cette centrale vapeur les utilisateurs donnent la note de 9,2/10. Elle se place en tête des meilleures centrales vapeur selon eux. Nous sommes un peut plus réservés sur la note et lui attribuons 8/10, ce qui en fait une très bonne centrale vapeur. Nous allons vous expliquer pourquoi nous sommes un peu plus sévères que les utilisateurs.
8Score Expert
Notre verdict





Poids : 4,9 kilos
Puissance : 2400 Watts
Pression : 7,5 bars
Débit de vapeur : 125 GR/MIN
Effet pressing : 500 GR/MIN
Réservoir d’eau : 2 litres

L’ERGONOMIE
7.5
PUISSANCE
8
PRESSION
6.4
RESERVOIR D’EAU
8.7
PRIX
5.9
LES +
  • Le réservoir d'eau 2 litres
  • La garantie 4 ans
  • L'effet pressing
Les –
  • Le design
  • La puissance
  • Le jet de vapeur

Le Poids

Cette centrale vapeur pèse moins de 5 kilos. Cela reste un poids acceptable et surtout dans la normes chez tous les autres fabricants. Seules les compacts peuvent peser un peu moins lourd comme la centrale vapeur Philips 7844/20 Perfect Care Compact.

Braun CareStyle 7 IS7155WH : Le Design

Le design peut paraître un peut vieillot ou d’un autre âge. Très carré, ce design donne une impression de robustesse mais n’est forcement agréable à regarder. C’est évidement différent de ce que Philips ou Calor proposent. Ces deux constructeurs ont choisi un style plus rond, plus harmonieux et globalement plus joli. Ils utilisent des couleurs chaudes qui rassurent et donnent une impression de valeur sûre. Chez Braun, il semble que ce ne soit pas une priorité.

Braun CareStyle 7 IS7155WH
Centrale vapeur braun CareStyle 7 IS7155WH

La puissance électrique

Bien entendu, et nous le disons à chaque fois, la puissance électrique à son importance. Plus elle est haute, plus les capacités de la centrale vapeur son importantes. Chauffe des éléments comme la chaudière et le fer plus rapides. Plus de confort à l’utilisation. Cependant cela veut aussi dire qu’une centrale vapeur dotée de 3000 Watts consommera plus qu’une centrale vapeur dotée de 2400 Watts. C’est à prendre en compte lors de votre achat car selon votre utilisation vous n’aurez peut être pas besoin d’une centrale vapeur ultra puissante. Effectivement si vous êtes deux au foyer, votre besoin ne sera pas le même que si vous êtes 4 personnes ou plus.

La centrale vapeur Braun CareStyle 7 IS7155WH est dotée d’une puissance de 2400 Watts. Cela permet à la chaudière de proposer de la vapeur en moins de deux minutes. Sa consommation électrique sera raisonnable, voir le tableau ci-dessous. Par ailleurs, le fabricant à prévu de lui donner un MODE ECO. Cette fonction, si vous la sélectionnez sur le tableau de commande, vous permettra de repasser des tissus légers comme la soie par exemple, sans difficulté tout en économisant près de 60% d’énergie.

Vous verrez que certains fabricants proposent des centrales vapeurs beaucoup plus puissantes comme ABANTERA avec la centrale vapeur ABANTERA 149C24FISJ. Cette puissance apporte du confort à l’utilisateur mais est parfois nécessaire si comme cette centrale vapeur ABANTERA la pression délivrée est très importante. 15 bars pour le modèle espagnol.

Temps de repassage/semainePuissance en WattsConsommation annuelle
1 Heure2400 Watts134,4 KW/H
2 Heures2400 Watts268,8 KW/H
Consommation électrique moyenne de la centrale vapeur Braun CareStyle 7 IS7155WH

La pression d’eau et le débit vapeur

Le débit vapeur constant est un peu décevant et en dessous de ce qu’on est en droit d’attendre mais aussi de ce qu’il est courant de rencontrer sur le marché. C’est seulement 125 GR/MIN de vapeur constante que cet appareil est en mesure de proposer. Autant vous dire tout de suite que ce ne sera pas suffisant pour venir à bout des tissus les plus épais comme des doubles rideaux par exemple. Mais ce qui est pire que tout, c’est de ne pas pouvoir venir à bout des plis difficiles. Le fabricant a comme même prévu un jet de vapeur sur demande de 500 GR/MIN pour aider à repasser dans des conditions dégradées et faire disparaître les plis récalcitrants. C’est plutôt pas mal mais nous aurions aimer un jet de vapeur constant plus généreux (140 GR/MIN) par exemple.

N’oublions pas que le fabricant à prévu un MODE TURBO qui permet d’envoyer la puissance maximum et d’augmenter la chaleur du fer à repasser pour éliminer les plis les plus résistants sur les vêtements les plus difficiles à repasser comme une chemise en lin.

Braun CareStyle 7 IS7155WH : La semelle du fer

Nous avons passé en revue la puissance et les autres atouts et caractéristiques de cette centrale vapeur. Il ne faut pas négliger le fer à repasser et sa semelle. Chaque fabricant à son petit secret et sa semelle brevetée. Pour en savoir plus lisez notre article traitant des semelles de fer en cliquant ICI.

Braun a choisi une technologie qui lui est propre et perfectionne sa semelle d’années en années. Son revêtement exclusif ELOXALPlus est deux fois plus dur que de l’acier inoxydable. Cela rend la semelle du fer ultra résistante aux rayures et augmente sa longévité. Sa glisse permet de réduire considérablement l’accroche sur les textiles et rend le repassage plus facile.

Par ailleurs la semelle du fer permet de repasser par l’arrière grâce à la technologie Free Glide 3D sans abîmer la semelle ou le textile en passant sur les boutons et les fermetures éclaires.

Attention tout de même avec les fermetures éclaires qui sont souvent en métal ! Car cela raye et vous pourrez faire tout ce que vous voulez, le métal conte le métal ce n’est jamais bon.

semelle du fer à repasser centrale vapeur Braun CareStyle 7 IS7155WH
Semelle de fer EloxalPlus

Braun CareStyle 7 IS7155WH : Les fonctions

Le système Fast Clean est doté d’un maillage interne qui capture 59% des résidus de calcaire. Une alerte s’allume sur l’écran de contrôle de la centrale vapeur lorsque qu’il faut vidanger le réceptacle.

La centrale vapeur Braun est dotée d’un système d’arrêt automatique appelé « arrêt automatique de sécurité ». Elle s’éteint toute seule après dix minutes d’inactivité. Attention tout de même à ne pas laisser le fer à repasser sur un vêtement ou sur la table à repasser au risque de les brûler.

Le MODE ECO, permet de repasser des tissus fins et légers tout en économisant 60% d’énergie sans risquer d’endommager le vêtement.

Easy Click System Plus est un système de sécurité qui permet de verrouiller le fer sur la base de la centrale vapeur. Cela facilite le transport en toute sécurité.

Système Anti goutte. La centrale vapeur régule automatiquement la chaleur du fer à repasser pour éviter la formation de gouttes d’eaux et éviter de mouiller le linge.

Technologie Double Steam permet de produire deux fois plus de vapeur qu’un fer à vapeur classique.

Fonction Anti Bactérienne. A haute température en MODE TURBO, la vapeur élimine 99,99% des bactéries.

Mode Smart ICare protège les textiles en adaptant la température à chaque tissu.

Capacité du réservoir d’eau

Le réservoir bénéficie d’une capacité de 2 litres d’eau, ce qui en fait l’une des centrales vapeur avec le plus grand réservoir d’eau. Par ailleurs, étant amovible, ce réservoir peut être rempli à chaque instant faisant de la centrale vapeur Braun CareStyle 7 IS755WH un appareil à durée d’utilisation illimitée.

Le réservoir de 2 litres vous permettra de repasser environ 2H45 sans vous arrêter.

CENTRALE VAPEUR BRAUN
Centrale vapeur Braun et son sélecteur de commandes

Brun CareStyle 7 IS7155WH : l’entretien

Nous préconisons de vider le réceptacle de collecte de calcaire avant chaque utilisation. Sur la Braun CareStyle 7 IS7155WH il faudra remplir le réservoir d’eau et ensuite dévisser l’écrou pour laisser s’écouler l’eau. Cela permettra d’éliminer tous les résidus de calcaire. Attention ! Faites cette opération à froid. Pour entretenir toute votre centrale vapeur ainsi que la semelle du fer, utilisez un chiffon doux et légèrement humide.

Utilisez de l’eau du robinet est si elle est trop dure (voir notre article sur le calcaire) en cliquant ICI, vous pouvez utiliser au maximum 50% d’eau déminéralisée et la mélanger avec l’eau de votre robinet.

Nos recommandations

Cette centrale vapeur est un bon achat à un prix raisonnable. Cependant la vapeur délivrée seulement 125 GR/MIN est un peu légère. C’est un bon produit si vous êtes une petite famille 2 ou 3 personnes et que vous ne portez pas de vêtements dont les tissus sont difficiles à repasser. Elle vous durera de nombreuses années avec un peu d’entretien.

Vous aimerez aussi :

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      La meilleure centrale vapeur 2024
      Logo